26 cartes à tâches : Les blocs Unifix

Aujourd'hui, nous sommes allés, ma petite famille et moi, voir le spectacle La marche des dinosaures au Centre Bell. Les dinosaures avaient l'air réel et ils étaient énormes. Nous sommes revenus de Montréal émerveillés! L'animateur nous a appris des tonnes de trucs sur les dinosaures et sur la Terre à cette époque. Il vulgarisait les informations de sorte à ce que les enfants puissent bien comprendre. Nous ne sommes aucunement déçus.


La semaine passée, j'étais sur le site Etsy dans le but de trouver de nouvelles images (de hiboux!) et je suis tombée sur des images de cubes Unifix. Une idée m'est venue! Je voulais faire des cartes à tâches pour le préscolaire, mais je ne savais pas par où commencer... J'ai donc décidé de faire moi-même les cubes Unifix et de les utiliser pour les cartes à tâches. Je vous présente aujourd'hui le résultat que ça a donné.


ainsi que sur Mieux Enseigner

ORGANISATION : individuelle
MATÉRIEL : des cubes Unifix bleus, rouges, verts et jaunes et les 26 cartes à tâches

INSTRUCTIONS : L'élève doit emboîter le bon nombre de cubes en respectant les couleurs demandées. Il doit TOUJOURS y avoir les quatre couleurs. Par exemple, si l'on prend la carte C que l'on peut voir sur l'aperçu ci-haut, l'élève emboîterait 3 cubes bleus, 1 rouge ainsi que 1 jaune et 1 vert. Parfois, plusieurs réponses sont possibles. 

Le document contient 26 cartes à tâches, les instructions ainsi qu'une feuille de suivi reproductible.

Cartes à tâches, ateliers, jeux logiques, peu importe dans quelle catégorie se trouve mon activité, l'élève aura à dénombrer et sélectionner des couleurs.

À la prochaine!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...