Mon coffre d'outils en mathématiques (1er cycle)

Aujourd'hui, je mets en ligne un coffre d'outils bien particulier. Il doit être intégrer dans le cahier interactif de mathématiques et il contient plusieurs outils mathématiques pour les élèves du premier cycle. Comme vous pouvez le constater sur la photo ci-dessous, j'ai imprimé ces outils sur du papier aux couleurs vives Astrobrights Papers (vendu chez Wal-Mart).


Ce document de 10 pages comprend :

- une pochette
- une horloge
- un signet aide-mémoire pour les jours de la semaine
- un signet aide-mémoire pour les mois de l'année
- un signet aide-mémoire pour les nombres pairs et impairs
- un signet aide-mémoire pour les signes < > =
- un tableau de nombres de 1 à 100
- un signet aide-mémoire pour les figures planes
- un signet aide-mémoire pour les solides

Ces 8 outils doivent être découpés (et plastifiés si vous le désirez) puis placés dans la pochette. Pour ma part, je les ai plastifiés pour les conserver en bon état plus longtemps, car je les ai imprimés sur du papier et non du carton (voir dernière photo de la publication).

* Vous aurez besoin d'une attache parisienne par horloge.

LE DOCUMENT A ÉTÉ MIS À JOUR LE 30 SEPTEMBRE. J'AI ENLEVÉ LES MAJUSCULES AUX MOIS ET AUX JOURS DE LA SEMAINE. J'AI ÉGALEMENT AJOUTÉ LE MOT "SPHÈRE" DANS LES SOLIDES SOUS LE MOT "BOULE".




Consultez l'une de mes boutiques pour obtenir un aperçu de ce document.

N'hésitez pas à commenter ce document sur l'une de mes boutiques ou ici-même sur le blogue.

À la prochaine!

post signature

2 commentaires:

  1. Réponses
    1. J'imprimerai sûrement celui pour le 2e cycle bientôt. :) Il ne me reste plus qu'à faire celui du 3e cycle.

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...