Enfin, te voilà!

L'année scolaire est débutée! Dernièrement, j'ai découvert un album parfait pour la rentrée scolaire. Il s'agit de Enfin, te voilà! (V.F. de You're finally here!) de Mélanie Watt publié aux éditions Scholastic. Je l'ai découvert sur Pinterest. Plusieurs enseignantes-auteures anglophones le conseillaient et proposaient diverses activités d'écriture en lien avec celui-ci. J'ai donc décidé de le commander au début du mois de juillet et je l'ai reçu à la fin du mois de juillet. Je suis totalement tombée en amour avec ce lapin aux sourcils prononcés! Je l'ai trouvé tellement drôle que j'ai décidé de concevoir un document en lien avec celui-ci.

http://scholastic.ca/editions/livres/view/enfin-te-voil

Le document de 9 pages que j'ai créé contient 3 activités d'écriture pour les élèves des 1er et 2e cycles. Deux versions sont disponibles pour chacune des activités : avec et sans trottoirs. Vous pouvez le télécharger gratuitement en cliquant sur l'image ci-dessous.
Psst! J'ai fait moi-même l'image du lapin qui se trouve dans mon document. Je ne trouvais pas d'image autre que les illustrations du livre que je ne peux pas utiliser dans mes documents. Il n'est pas super ressemblant, mais il est comique, pas vrai!?!

https://drive.google.com/open?id=0B0wU1UCW-0D3b3c2dHhUY0FuaGc

N'hésitez pas à commenter ce document ici-même sur le blogue!



À la prochaine!
post signature

6 commentaires:

  1. Oui, il est très mignon ton lapin!

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour cette resource gratuite!! Tellement cute!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour votre commentaire! J'en ai d'autres à venir (entre autres Frisson l'écureuil et David).

      Supprimer
  3. Merci pour la belle découverte littéraire! J'ai lu ce livre à mes élèves aujourd'hui et je n'ai jamais vu des enfants rire autant lors d'une lecture en 11 ans! J'ai ensuite fait la fiche sur l'appréciation et c'était parfait!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça me fait chaud au coeur de lire votre commentaire. ☺

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...