92 cartes à tâches en arithmétique

Chers enseignants et chères enseignantes du troisième cycle,

Je vous présente aujourd'hui ma première série de cartes à tâches en mathématiques. Celles-ci sont toutes en lien avec des notions en arithmétique. Celles en lien avec la mesure, la géométrie et les probabilités viendront dans les semaines à venir. Le document contient 92 cartes à tâches. Vous pouvez gérer ces cartes comme des ateliers d'enrichissement.


Afin de ne pas égarer de cartes, je vous conseille d'utiliser des anneaux de cartable individuels. Vous pouvez regrouper de 5 à 10 cartes par anneau. À vous de voir combien de cartes par anneau vous voulez mettre. Si vous vous procurez toutes les cartes à tâches à venir, vous pourrez vous arranger pour que chacun de vos élèves ait accès à au moins un regroupement de cartes à tâches en diminuant le nombre de cartes par anneau ou en imprimant plus qu'une série de cartes.


Je vous offre gratuitement le corrigé de cette première série de cartes à tâches. Cela est très pratique lorsqu'on veut que les élèves se corrigent seuls ou lorsque vous voulez être plus rapide lors de la correction.


Je vous offre également gratuitement la feuille-réponse. Les élèves peuvent aussi écrire leurs réponses dans un cahier Canada ou autres.

Choisissez l'une des deux plateformes de vente pour acheter ces cartes à tâches.

ainsi que sur Mieux Enseigner

Bonne semaine!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...