Activité de graphisme - Le loup qui voulait changer de couleur

Cette semaine, j'enseigne en première année et je lirai l'album Le loup qui voulait changer de couleur. J'utiliserai mon appréciation littéraire en lien avec cet album que j'ai simplifiée. Je mettrai bientôt en ligne cette version modifiée. Aussi, je vais utiliser l'activité de graphisme que je vous avais présentée également dans l'autre publication. Toutefois, la qualité de l'image n'étant pas à mon goût, j'ai refait la feuille en ajoutant les critères d'évaluation.


Cliquez sur l'image ci-dessous pour avoir accès à l'activité de graphisme initiale dont je me suis inspirée.

loup-qui.jpg
Ma tchou team

En plus d'avoir ajouté les critères et d'avoir amélioré la clarté, j'ai placé une image du loup en noir et blanc de sorte à ce que les élèves puissent la colorier.


L'activité peut être vécue avec des élèves du préscolaire ou de la première année (en début d'année). Il s'agit de tracer les lignes pointillées et de colorier la première de couverture. Les élèves doivent choisir les bonnes couleurs pour la reproduire.

Cliquez sur l'image ci-dessous pour avoir accès à ma précédente publication en lien avec cet album. Vous aurez accès, entre autres, à une fiche d'appréciation littéraire.


Bonne fin de semaine!


2 commentaires:

  1. est-ce normal que les lignes pointillées n’apparaissent qu'en partie ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non ça ne l'est pas. J'ai ouvert le document et je vois très bien les lignes. Toutefois, j'ai oublié de poursuivre la ligne pointillée dans le trou formé par son bras.

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...