Apprécier des oeuvres littéraires - Le loup qui voulait changer de couleur

Grosse journée de publicités pour Les créations de Stéphanie : deux clins d’œil au blogue dans la même journée. Les éditions Scholastic ont publié un message sur leur page Facebook en lien avec mon activité de bricolage pour l'album Pat le chat : J'aime mes boutons ronds. publiée hier et Miss prof du blogue Ressources de classe a mis un lien vers ma publication à propos du carnet pour la rencontre de parents. C'est complètement génial!

La semaine dernière, j'ai lu l'album Le loup qui voulait changer de couleur en première année. J'en ai profité pour voir les journées de la semaine. Aussi, nous avons fait une appréciation littéraire en lien avec cet album. Je ne voulais pas la faire difficile. Je voulais qu'elle serve de prétexte pour discuter du livre. Elle est donc destinée aux élèves du préscolaire ou de première année (en début d'année).



Initialement, j'ai fait cette fiche d'appréciation pour le premier cycle. Vous pouvez la télécharger en cliquant sur l'image ci-dessous qui vous mènera à la publication dans laquelle elle se trouve.


Nous avons également fait une activité de graphisme en lien avec cet album. Elle s'adresse plutôt aux élèves du préscolaire, mais je trouvais cela intéressant de la vivre en première année en début année, car je pouvais voir qui avait de la facilité ou de la difficulté à tracer sur les lignes pointillées ou à choisir les couleurs, car ils devaient reproduire la première de couverture de l'album. Vous pouvez la télécharger en cliquant sur l'image ci-dessous qui vous mènera à la publication dans laquelle elle se trouve.


Bonne soirée!
post signature

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...