On compte par 10

Vendredi, mon conjoint et moi avons passé l'Halloween avec les enfants (6 et 7 ans). Accompagnés d'un vampire et d'un petit chat, nous sommes allés de maison en maison. Nous nous sommes limités aux maisons des membres de notre famille et c'était bien assez pour les enfants. Ils étaient fatigués, il faisait froid, mais la récolte de friandises a été fructueuse. Malgré leur fatigue, les enfants voulaient compter leurs bonbons à notre retour. Petit chat, qui est maintenant en deuxième année, n'a eu aucune difficulté à franchir les 100 quelques bonbons. Petit vampire, qui est en première année, était dérangé par le dénombrement de sa sœur à voix haute. Je lui ai donc suggéré de faire des paquets de 10. Nous avons par la suite compté par bond de 10 (je ne crois pas qu'il ait été capable de compter tous ses bonbons seul de toute manière).


Cette semaine, j'ai fait un essai. J'ai tracé et colorié une citrouille avec du pastel gras tout en prenant le soin de ne pas mettre du pastel gras partout (contours, coloriage imparfait). Par la suite, j'ai appliqué de la gouache noire au pinceau puis je l'ai essuyée. Je ne suis pas du tout satisfaite du résultat. Je referai sûrement d'autres tests, question d'améliorer le résultat. Toutefois, je suis satisfaite de l'aspect 3D. Cela ne paraît peut-être pas sur la photographie, mais je trouve l'aspect 3D réussi.


Bon lundi!

post signature

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...