Mon petit sondage

Mardi (il y a deux semaines), j'ai enseigné une leçon sur la collecte de données et le diagramme à bandes à des élèves de 6e année avec le cahier Décimales B. Étant donné que j'étais dans la même classe le lendemain et que j'avais une certaine latitude dans ma planification, j'ai décidé de réinvestir les connaissances vues la veille en faisant faire aux élèves un sondage.


Premièrement, ils devaient tracer le tableau pour la collecte de données. Deuxièmement, ils devaient récolter les données en posant la question qu'ils avaient choisie à leurs camarades de classe. Troisièmement, ils devaient compléter un diagramme à bandes.

Aperçu du travail d'une élève
J'ai vraiment porté une attention particulière à la question ainsi qu'à la précision du diagramme à bandes. La question devait comporter les choix de réponses. Le diagramme, quant à lui, devait avoir des titres (principal, de l'axe vertical et de l'axe horizontal), les catégories, une graduation ainsi que des bandes de même largeur.


Afin que les élèves aient un exemple du travail à produire, j'ai conçu un exemple du travail entier que j'ai affiché au tableau. Si j'avais eu accès au tableau interactif, j'aurais pu tout simplement projeter le document. Il est disponible gratuitement si vous le voulez en cliquant sur l'image ci-haute.

Bon lundi!

post signature

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...