SCOOT! 26 cartes à tâches { Printemps }

Mardi et mercredi passés, je faisais de la suppléance dans une classe de 6e année et j'ai eu beaucoup de latitude pour ma planification. Le mardi, ayant vu la notion du noyau dans le groupe sujet avec les élèves, j'ai décidé de réinvestir cette notion à partir de cartes à tâches. Avec celles-ci, j'ai fait un SCOOT avec les élèves. Si vous ne savez pas ce qu'est un SCOOT, [ cliquez ici ] pour en apprendre davantage. Karine a mis à notre disposition un document gratuit décrivant plusieurs choses à faire avec les cartes à tâches dont le SCOOT.


Bien que j'aie utilisé ce document pour revoir la notion du noyau dans le groupe sujet, vous pouvez utiliser les documents pour travailler d'autres notions comme la recherche des verbes dans les phrases. Ce document de 8 pages contient 26 cartes à tâches, une feuille-réponse, un corrigé ainsi qu'un corrigé vierge.



N'hésitez pas à laisser vos commentaires dans l'une de mes boutiques ou ici-même sur le blogue.

À la prochaine!

post signature

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...