[ Rallye-lien ] Présentement en juin

Nous sommes déjà le 1er juin! Plus que quelques semaines d'école et ce sera les "vacances" d'été. Enseignants débordés par la correction, je compatis avec vous! Pour ma part, j'ai devancé mes "vacances", je suis en retrait préventif. Pour ceux et celles qui ont lu chacun de mes mots sur ce blogue ces derniers mois, vous avez sûrement dû comprendre que mon conjoint et moi faisions des démarches pour la fécondation in vitro (FIV). Bref, après plusieurs mois de démarches, j'ai eu un transfert d'embryon samedi le 16 mai et il s'avère que celui-ci s'est bien accroché puisque mes tests sont positifs, je suis enceinte!


Je lis... Safe Heaven.

Cet hiver, j'ai lu la série Divergence. Cette série de trois tomes terminée, j'ai débuté la lecture d'un roman à l'eau de rose en anglais écrit par Nicholas Sparks : Safe Heaven. En 2013, un film a été fait à partir de ce livre, Un havre de paix. En gros, c'est l'histoire d'une femme violentée par son mari qui se sauve et aboutie dans un village où elle rencontre un homme fabuleux.


J'ai hâte... au Festival du cheval.

À chaque année, se tient le Festival du cheval dans ma ville natale, Princeville. Cela fait au moins dix ans que je fais du bénévolat durant la première fin de semaine de juin à ce festival. Au programme : chapeau de cowboys, musique country et rodéos! J'espère que Dame Nature sera gentille avec nous en fin de semaine!


J'adore... les coupons.

Mon conjoint et moi faisons notre épicerie en regardant les spéciaux, les imbattables et les coupons rabais. Je les classe dans un petit classeur en ordre alphabétique. Je suis un peu "freak".Ces derniers temps, ma plus grande fierté est mes nouveaux coupons de 1,00$ pour les petits fruits Driscoll. Comment je fais? Je conserve les codes des emballages de fruits Driscoll, je remplis un sondage par code sur le site Driscoll Panel. Au début, chaque sondage donne un coupon de 0,50$. Lorsqu'on franchit les six sondages, ce sont des coupons de 0,75$. Lorsqu'on franchit les 16 sondages, on obtient des coupons de 1,00$. En jumelant, rabais, imbattables et coupons, on ne paie jamais plus que 1,50$ pour un emballage de framboises (parfois 0,66$!!!). Bref, j'aime beaucoup passer à la caisse et voir le montant descendre.


Je pense... à nos projets de rénovation.

Ça fait longtemps que j'en parle, mais là, ils se concrétisent (enfin)! Une designer s'affaire sur nos plans. Ça va être le bordel pendant un bon bout de temps et il va falloir que je l'assume. Grosso modo, en ordre, on doit ajouter une quatrième chambre au sous-sol, changer le revêtement de sol au sous-sol, rénover la cuisine, rénover et agrandir la salle de bain et faire mon bureau. Et tout ça, enceinte!

J'aime... manger dehors.

Le beau temps et la chaleur nous permettent de manger à l'extérieur. Nous avons la chance d'avoir un patio à l'abri de la pluie, donc quand il ne fait pas trop frais, nous mangeons dehors. Samedi le 9 mai, nous devions nous rendre à Montréal pour un rendez-vous pour la FIV et nous sommes allés chez IKEA (aucune surprise). Nous sommes revenus avec un ensemble patio : table, chaises (6), coffre et plante. Et tout ça dans ma mini Versa! Vive IKEA!


Après une semaine et deux jours de montage...

Avec l'arrivée du nouveau divan, nous avons également 
changé les napperons. Ce ne sont pas ceux-ci désormais. 
La photo viendra quand la table sera complétée.

Mon conjoint désirant également relaxer sur son patio, on a décidé de s'acheter un divan sectionnel extérieur samedi le 30 mai dernier. On a donc légèrement décalé notre ensemble patio pour placer le divan dans le fond. Nous allons pouvoir manger et enfin relaxer à l'extérieur.


Bon mois de juin!






post signature

4 commentaires:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...