Nouveautés chez Scholastic : Mars 2018

Une fois de plus, j'ai reçu de la part des éditions Scholastic des nouveautés littéraires. Ce mois-ci, j'en ai reçu trois : deux albums et un roman. Il s'agit de Maman, m'aimeras-tu toujours?, Débranché ainsi que La légende d'Angéline Brown. #sponsorisé



MAMAN, M'AIMERAS-TU TOUJOURS?
Auteur : Anna Pignataro


"- Maman, m'aimeras-tu toujours?
- Toujours, répond la maman avec un sourire.
- Toujours, est-ce très long?
- À l'infini, répond la maman.
L'amour, c'est… faire la lecture de ce livre à son enfant. Cet album attendrissant est un hymne à l'amour d'une mère pour son petit." Source : Éditions Scholastic
Cet album me fait penser à l'album Je t'aimerai toujours de Robert Munsch et aux albums pour les tout-petits de Caroline Jayne Church. Il s'agit d'un livre cartonné, donc destiné aux tout-petits. Ma fille de deux ans aime beaucoup ce nouveau livre.
sur 5

Source : Éditions Scholastic


DÉBRANCHÉ
Auteur : Steve Antony


"BLIP passe ses journées branché à son ordinateur et s'amuse avec des jeux vidéo. Puis une panne d'électricité vient tout changer. Blip découvre alors les plaisirs d'être DÉBRANCHÉ. Un charmant album sur les plaisirs de jouer et de s'amuser… DEHORS!" Source : Éditions Scholastic
Le sujet abordé dans ce livre m'inspire beaucoup. Je pense entre autres aux discussions en éthique avec les élèves. Toutefois, je trouve cela dommage que les illustrations ne représentent pas les technologies telles qu'elles sont présentement. Je m'explique : j'avais l'impression qu'on me présentait les technologies des années 90... Bref, la morale derrière cette histoire m'interpelle beaucoup, mais les illustrations m'ont déçue puisque je m'attendais à ce qu'elles soient plus d'actualité.
sur 5

Source : Éditions Scholastic


LA LÉGENDE D'ANGÉLINE BROWN
Auteur : David Almond
Illustrateur : Alex T. Smith


"Le vieux Bert, un chauffeur d'autobus grincheux, en a assez. Il est bien décidé à prendre sa retraite. Terminé, les arrêts d'autobus! Fini, les passagers! Il est prêt à accueillir à bras ouverts une existence paisible et rangée.
Sa vie prend un tout autre tournant lorsque, pendant sa ronde, il trouve dans sa poche un petit ange, Angélino. Sa femme insiste pour l'adopter et l'envoyer à l'école. Mais un ange, haut comme trois pommes qui plus est, attire l'attention…
Un magnifique roman qui n'est pas sans rappeler l'ambiance magique du conte de Pinocchio et des livres de Kate DiCamillo." Source : Éditions Scholastic
Je n'ai pas eu le temps encore de lire ce roman. C'est pour cette raison que je ne vous donnerai pas mon point de vue. Toutefois, dès que je le lirai, je n'hésiterai pas à vous communiquer mon appréciation.

Bonne lecture!

post signature

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...