Ma visite au Salon du livre de Trois-Rivières

Samedi dernier (31 mars), je suis allée au Salon du livre de Trois-Rivières. J'AI FAIT DES FOLIES! Les salons du livre sont très néfastes pour mon porte-monnaie. Après avoir fait des achats prévus aux Éditions l'Envolée, une nouvelle maison d'éditions a retenu mon attention, Fonfon. Cet éditeur ne totalise que six albums pour la jeunesse, mais ils sont fabuleux. Après les avoir lus un par un, avoir discuter avec les filles du kiosque, dont l'auteure d'un des livres et m'être interrogée sur lesquels j'allais apporter avec moi, je les ai pris les six. Sur le site de la maison d'éditions se trouvent des fiches pédagogiques, des pistes d'exploitation ainsi que des feuilles de temps libre pour les enfants en lien avec les albums. On m'a même dit que ces fiches avaient été conçues par une enseignante.
Titre : Opération flocon
Auteure : Valérie Fontaine
Illustrateur : Tommy Doyle
Sujet : L'hiver
*On m'a dit que trois autres albums suivront celui-ci.*
Titre : Toujours près de toi
Auteure : Valérie Fontaine
Illustratrice : Ninon Pelletier
Sujet : Le deuil

Titre : Mon petit frère SUPERHÉROS
Auteure : Dorothée Roy
Illustratrice : Oussama Mezher
Sujet : L'autisme

Titre : Thomas, prince professionnel
Auteure : Valérie Fontaine
Illustrateur : Fil (Oui, le même Fil que dans Fil et Julie!)
Sujet : Les princes et les princesses, la Saint-Valentin

Titre : Les chasseurs de trésors
Auteur : Alain M. Bergeron
Illustrateur : Julie Cossette
Sujet : Les trésors (les pirates), l'imagination

Titre : La grande école
Auteure : Josée Rochefort
Illustrateur : Jean Morin
Sujet : La rentrée scolaire (la maternelle)
Bonne découverte!

2 commentaires:

  1. J'ai hâte de commencer à faire de la suppléance pour avoir plein de sous à dépenser dans les salons du livre!!! Je sens que je vais devenir une adepte de ton blog! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça aide d'avoir des sous, en effet. Quand j'étais aux études, je dépensais beaucoup en livres (même si je n'en avais pas les moyens, disons-le). Maintenant que j'ai mon diplôme en main, mon prochain but, un contrat pour pouvoir les exploiter (les livres), au lieu de déprimer dans mon garde-robe et dans mes bacs Rubbermaid. Merci de suivre mon blog! Bon congé!

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...