Moi j'adore, maman déteste

Bon dimanche! Voici une activité d'écriture pour le premier cycle. Elle doit être faite à partir de l'album pour la jeunesse, Moi j'adore, maman déteste de Élisabeth Brami et Lionel Le Néouanic. Il parle des mauvaises habitudes qu'ont les enfants et que leur mère déteste. J'avais déjà fait cette activité avec une classe de deuxième année, mais je l'ai faite avec des élèves de première année vendredi passé. Je trouvais que la fête des mères était un beau prétexte pour la vivre en classe. Les élèves ont toujours beaucoup de plaisir à parler de ces mauvaises habitudes. Il y a une section pour l'écriture de deux mauvaises habitudes ainsi qu'une section pour les dessins de ces deux habitudes. Il y a deux pages. Donc, en les imprimant recto-verso, cela devient un petit "livret" de quatre pages.



Bonne semaine!

1 commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...