Ne touche pas aux abeilles, elles piquent! par Mon Cartable

Bonjour! Je ne sais pas si vous avez vu cet atelier pour le préscolaire provenant du site Mon cartable... Il s'agit d'un atelier dans lequel les élèves ont à dénombrer des abeilles et à les manipuler à l'aide de pinces. Il se nomme Ne touche pas aux abeilles, elles piquent! Vous pouvez allez voir cet atelier à l'adresse suivante http://www.moncartable.ca/spip.php?article638. Lorsque je suis allée voir pour trouver le matériel nécessaire au Dollarama, j'ai trouvé les abeilles et le carré de gazon synthétique, mais aussi des grenouilles et des poissons en bois. J'ai donc adapté l'atelier afin qu'il puisse également se faire avec des grenouilles et des poissons. Au lieu des cartes avec les ruches, j'ai fait des cartes avec des nénuphars et des bocaux. Les nombres de 0 à 20 y sont inscrit. L'atelier avec les poissons peut devenir une très belle activité aux alentours du premier avril pour le poisson d'avril.

Résumé de l'atelier : L'élève doit placer les abeilles sur les cartes à l'aide de petites pinces en plastique (motricité fine). Toutefois, ceux-ci doivent respecter les nombres sur ces cartes. Donc, s'il y a le nombre 4 sur l'une des cartes, l'élève doit mettre 4 abeilles sur la ruche (dénombrement).
À gauche, les poissons ; Au centre, les abeilles ; À droite, les grenouilles
1$ pour 12 petits animaux en bois
Aperçu des cartes avec les nénuphars
Aperçu des cartes avec les bocaux
Une idée de rangement pour l'atelier Ne touche pas aux abeilles, elles piquent!
Bon jeudi à vous!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...