Comme dans le temps...

Bon lundi à vous! J'espère que vous profitez pleinement du long congé malgré la pluie qui tombe sur le Québec depuis ce matin. Aujourd'hui, je partage avec vous une idée d'arts plastiques que j'ai beaucoup aimée. Une enseignante de sixième année utilise cette technique depuis au moins deux années consécutives. Je trouvais le résultat très beau, alors je lui ai demandé comment elle procédait.

Matériel requis : 
- pastel gras noir 
- crayon de plomb 
- feuilles blanches 
- imprimante

1- Tout d'abord, choisissez une image d'un objet qui semble plus vieux que 1960, puis imprimez-la. J'ai dû choisir une deuxième image, car le résultat du téléphone ne m'a pas plu.


2- Ensuite, enduisez l'endos de l'image de pastel gras noir. Prévoyez un espace pour votre signature.


3- Enlignez l'impression vis-à-vis une autre feuille blanche vierge et passez sur les contours de votre image avec un crayon de plomb de sorte à créer une impression. N'oubliez pas de signer votre oeuvre.


4- Retirez la feuille et regardez le résultat.

Comme vous pouvez constater, j'aurais dû m'appliquer
plus pour faire les lignes à l'intérieur du téléphone.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...