Nouveautés littéraires

Bonjour à vous! Cette semaine, je suis allée à la librairie dans le but d'acheter deux nouveaux albums pour la jeunesse. Je suis évidemment revenue avec trois nouveaux albums : Frisson l'écureuil en camping, Opération gadoue et Nos voisins les pirates. Voici ce que j'en ai pensé après les avoir lus.


Titre : Frisson l'écureuil en camping
Auteure : Mélanie Watt
Maison d'éditions : Scholastic
Résumé : Frisson est un écureuil paranoïaque. Il a peur de tout. Dans ce sixième livre, Frisson veut faire du camping tout en restant sécuritaire évidemment!
Appréciation : Encore une fois, j'ai adoré cette aventure de Frisson l'écureuil. Il est délirant! Je suis totalement vendue!




Titre : Opération gadoue
Auteure : Valérie Fontaine
Illustrateur : Tommy Doyle
Maison d'éditions : Fonfon
Résumé : Antoine a hâte que l'été arrive et il fera tout pour faire ses activités estivales préférées même si la belle saison n'est pas encore arrivée.
Appréciation : Ce livre fait suite à Opération flocon dans lequel Antoine avait hâte que la neige fonde. Antoine est tout aussi créatif pour trouver une façon d'accéder à la prochaine saison.




Titre : Nos voisins les pirates
Auteur : Jonny Duddle
Maison d'éditions : Scholastic
Résumé : Une famille de pirates vient s'établir dans un petit village le temps de réparer leur bateau abîmé. Les habitants ne les apprécient guère et manquent énormément de respect envers ces nouveaux arrivants. Les pirates finiront par en surprendre plus d'un.
Appréciation : J'adore ce livre, car il est facile de faire un parallèle avec le respect des autres et de leurs différences. De plus, les illustrations sont vraiment belles.




Bonne lecture à vous!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...