Dans d'anciennes publications, j'ai déjà évoqué mon amour pour le loup de la collection Le loup qui voulait changer de couleur. Voici une petite fiche d'appréciation littéraire que j'ai fait en lien avec cet album. Obtenez-la gratuitement!




J'ai fait de petites recherches sur la toile ainsi que sur Pinterest pour voir ce que j'y trouverais. Je vous présente aujourd'hui les projets qui ont attiré mon attention.

Épinglé par Groupe scolaire Fergaud

Cette première réalisation est un joyeux mélange de ce gentil loup et des œuvres d'Andy Warhol.





J'ai trouvé cette idée d'arts plastiques sur Pinterest, mais le lien vers le site web ne fonctionne pas. Donc, je ne sais pas d'où vient cette idée... Il s'agit d'une belle idée pour les élèves du premier cycle. En premier lieu, il faut dessiner le loup puis le colorier. Ensuite, il faut tracer des carreaux autour du loup puis les colorier. Une idée géniale pour reproduire la couverture de l'album! (Remarque : Sur cette image, les carreaux ont été découpés dans du carton puis collés.) 

Épinglé par Ma Tchou Team


Belle petite activité de graphisme pour le préscolaire! Il s'agit tout simplement de tracer sur les pointillés et ajouter de la couleur dans les carreaux.

Épinglé par Isabel Gonçalves

Une autre idée dans le même principe sauf que le loup est collé sur les carreaux coloriés.

Épinglé par Laurène (La classe de Laurène)
Plusieurs feuilles reproductibles en lien avec cet album sont disponibles sur ce blogue pour le préscolaire.

* Sachez que cet album est parfait non seulement pour voir les couleurs avec vos élèves, mais aussi les jours de la semaine. *

J'espère que cette publication vous aura donné des idées d'arts plastiques et autres en lien avec Le loup qui voulait changer de couleur.


3 commentaires:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...