Pat le chat

J'ai pensé écrire un petit article à propos des livres Pat le chat (Pete the Cat) vu qu'ils ne sont pas très connus des lecteurs de la francophonie. Ces albums sont trèèès connus aux États-Unis. Les enseignants les utilisent énormément. Vous n'avez qu'à taper "Pete the Cat" sur Pinterest pour trouver une foule d'activités. Il y a six livres de Pat le chat disponibles en français actuellement. Ces livres écrits par Eric Litwin sont publiés aux éditions Scholastic, donc ils sont très abordables.

Pat le chat : j'adore mes souliers blancs - ERIC LITWIN - JAMES DEAN

Pat le chat : J'adore mes souliers blancs (juin 2013)
* ALBUM *

Pat le chat : je dépanne le père Noël - ERIC LITWIN - JAMES DEAN

Pat le chat : Je dépanne le père Noël (octobre 2013)
* ALBUM *

Pat le chat : j'aime mes boutons ronds - ERIC LITWIN - JAMES DEAN

Pat le chat : J'aime mes boutons ronds (janvier 2014)
* ALBUM *

Pat le chat : l'énorme sandwich - JAMES DEAN

Pat le chat : L'énorme sandwich (janvier 2014)
* PREMIÈRES LECTURES *

Pat le chat : j'adore aller à l'école - ERIC LITWIN - JAMES DEAN

Pat le chat : J'adore aller à l'école (juin 2014)
* ALBUM *

Pat le chat : je porte mes lunettes magiques - KIMBERLY DEAN - JAMES DEAN

Pat le chat : Je porte mes lunettes magiques (août 2014)
* ALBUM *

J'adore les albums de Pat le chat. Ils sont drôles et colorés. Les enfants les adorent. Ils étaient très fiers de fabriquer leur propre Pat le chat. Jusqu'à maintenant, j'ai en possession deux albums de Pat le chat : J'aime mes boutons ronds et Je porte mes lunettes magiques. Ils sont tous deux porteurs d'une morale. Ils sont de bons prétextes au dialogue. En plus, ils sont de bons déclencheurs pour les arts plastiques. Les illustrations sont très inspirantes! Lorsque je les regarde, je pense entre autres à gouache, peinture à l'eau, pastel gras, perspective, couleurs chaudes et froides, etc. Pour tout cela, je leur donne cinq étoiles! J'ai très hâte de me procurer les autres albums (en espérant que ma libraire les ait en magasin la prochaine fois).

En première année, nous avons fait notre propre Pat le chat! Cliquez sur l'image ci-dessous pour obtenir plus de détails.



post signature

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...