Le tracé des chiffres

Aujourd'hui, je suis retournée enseigner dans la classe dans laquelle j'avais fait une semaine de suppléance en début d'année. Ça m'a rappelé que j'avais oublié de partager avec vous mes affiches pour le tracé des chiffres de zéro à neuf. Dans la plupart des écoles, les affiches ne correspondent pas au tracé des chiffres qu'on montre aux élèves. Par exemple, le 1, le 4, le 8 et le 9 sont souvent problématiques.

J'ai utilisé la police d'écriture "Titi de Chicoutimi" (développée par Thierry Bélanger à la commission scolaire des Premières-Seigneuries). J'ai demandé l'avis d'une collègue orthopédagogue et le tracé s'avère correct sauf peut-être pour le 8 qui, parait-il, a la boule du haut trop petite. Toutefois, ne trouvant pas d'autre police d'écriture faisant le 8 autre qu'avec deux boules (et non croisé), j'ai laissé celui-là.

Ce document n'est pas spectaculaire, mais je le crois pertinent vu les affiches avec des tracés de chiffres incorrects dans la classe. Je le partage avec vous tout à fait gratuitement.

Image : Phillip Martin


Il est autorisé de partager ce document. Toutefois, veillez à laisser le copyright dessus. De plus, si vous voulez le partager sur Facebook ou autres sites de partage, veuillez partager le lien (URL) plutôt que le document lui-même. Cela vaut également pour tous mes documents gratuits. [Cliquez ici] pour prendre connaissance des droits d'utilisation de mes documents gratuits et payants.

post signature

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...