Ebenezer Scrooge

Depuis que je suis toute petite, l'histoire de Scrooge me fascine quand vient le temps des fêtes. Vous connaissez sûrement ce personnage... Un homme bon devenu avare et apathique avec le temps... Si vous ne connaissez pas cette histoire de Dickens, elle gagne à être connue.

Toute petite, je l'ai connue par l'entremise du film Noël chez les Muppets (v.f. de The Muppet Christmas Carol). C'est un film dont je ne me lasserai jamais d'écouter! La musique du film a complètement marqué mon enfance!


Beaucoup plus tard, en 2009, est sorti le film Un conte de Noël (v.f. de A Christmas Carol) avec Jim Carrey. Un film très bien fait que j'ai adoré! Les couleurs et le graphisme sont époustouflants, vraiment!


Quelques années plus tard, vers la fin de mes études en enseignement, j'ai découvert cet album pour la jeunesse Un chant de Noël de Lucie Papineau et Stéphane Poulin. Bien que ce soit un album paru en 2004, je ne l'ai découvert qu'il y a quelques années à peine. Si vous connaissez bien l'illustrateur Stéphane Poulin, vous ne serez pas surpris que je vous dise que les illustrations sont magnifiques tout simplement! J'aime aussi que les personnages soient personnalisés par des animaux, ce qui donne un petit côté ludique au livre selon moi. Très intéressant pour étudier les illustrations et l'histoire!


Je vous laisse sur cette petite vidéo!

post signature

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...