Pat le chat : Je dépanne le père Noël

Vu que j'adore travailler avec les albums pour la jeunesse en classe, je vous présente aujourd'hui des idées reliées à l'album Pat le chat : Je dépanne le père Noël (v.f. de Pete the Cat Saves Christmas) écrit par Eric Litwin et illustré par James Dean.


Je vous propose tout d'abord un bricolage. Il s'agit de fabriquer le personnage principal du livre. Toutefois, il n'y a pas de modèle disponible. Je ne crois pas que ce soit trop difficile de concevoir un modèle pour le fabriquer avec vos élèves.

Source : Miss Sarah's Story Time

Une autre idée de bricolage est intéressante. Elle est disponible sur Teachers Pay Teachers ($). Elle provient de la boutique { Watson Works }.

$1.50. This Christmas craftivity is a fun book companion to Eric Litwin's book, Pete the Cat Saves Christmas. If your students love Pete the Cat like ours do, they're sure to love this craftivity! :)
Source : Watson Works

Je vous présente aussi une idée pour décorer la porte de votre classe signée Pat le chat...

Source : Bethany Dapremont

... ainsi qu'une idée pour votre tableau d'affichage.

My 2013 Pete the Cat Christmas bulletin board!! I love it! I can't wait till we have the reading express day, December 19th.
Source : Brandi Douglas

J'ai également trouvé sur Pinterest l'histoire lue en anglais sur Youtube.


Voici quelques documents en anglais pour travailler sous le thème de Pat le chat : Je dépanne le père Noël. Ils sont disponibles gratuitement sur le site { Heidi Songs }.

Source : Heidi Songs


J'adore mes lanternes IKEA! Elles sont juste de la bonne taille pour être mises par terre à côté du foyer. Dans la première, j'ai mis une bougie (j'aurais dû choisir la plus petite) brillante de couleur argent. Dans la deuxième, j'ai mis des boules de Noël mauves et argentées de différentes textures.

À la prochaine!

post signature

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...