[ Rallye-lien ] Les 4 du samedi : Un peu de neige en classe

Mon inspiration pour Les 4 du samedi vient de ma journée de suppléance passée hier dans une classe au préscolaire. Ces idées sont très intéressantes pour stimuler la manipulation des élèves.


Aujourd'hui, je partage quatre idées pour apporter une touche de neige en classe. Celles-ci sont surtout intéressantes pour les élèves du préscolaire. Elles proviennent toutes du blogue { Growing a Jewelred Rose }. D'ailleurs, sur ce blogue, il y a beaucoup d'idées sensorielles.


Pâte à modeler

Parfaite pour le coin "Pâte à modeler"

Snow Dough- amazingly soft, icy cold play dough for kids that requires only two ingredients and NO COOKING!
Source : Growing a Jeweled Rose


"Glue"

Parfaite pour le coin "bac à eau / à sable"

Snow slime is icy cold and sparkly white- such a fun way for kids to play with snow this Winter
Source : Growing a Jeweled Rose


Neige

Parfaite pour le coin "bac à sable"

Two ingredient snow play recipe- this stuff is amazing!  Naturally cold and feels just like fresh powder in your hands
Source : Growing a Jeweled Rose


Peinture

Parfaite pour le coin "arts plastiques / bricolage"

Shivery snow paint- kids can create puffy snowmen and other works of art that are COLD to the touch!
Source : Growing a Jeweled Rose

J'espère que, tout comme moi, cet article vous inspira.

Visitez le lien originale Les 4 du samedi du blogue The French Purple Teacher.

The Purple Teacher

Bon samedi!

post signature

2 commentaires:

  1. Des idées intéressantes, même pour faire à maison avec mon fils! Merci du partage!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'essaierai sûrement moi-même l'une de ses idées à la maison avec les enfants.

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...