Mini trousse d'activités : La Saint-Valentin

Bien que le  mélange de pluie / pluie verglaçante / grésil / neige d'aujourd'hui ne donne pas les meilleures conditions routières, le paysage est à couper le souffle, car la neige a collé sur les arbres.


La fête de la Saint-Valentin étant dans moins d'un mois, je mets à votre disposition ma mini trousse d'activités pour la Saint-Valentin dès maintenant. Elle s'adresse aux élèves du premier cycle.

Ce document de 8 pages contient deux activités en lien avec la fête de la Saint-Valentin : une situation d'écriture et une activité de statistique. La situation d'écriture se nomme Mon meilleur ami / Ma meilleure amie. Deux versions sont disponibles dans le document. Les élèves doivent écrire à propos de leur meilleur(e) ami(e). Le document contient un plan ainsi qu'une feuille d'écriture. L'activité de statistique se nomme Aimes-tu les petits cœurs à la cannelle? Les élèves doivent questionner tous les élèves de la classe et remplir le graphique. Finalement, ils doivent répondre aux questions.



Restez connectés pour d'autres idées en lien avec la fête de la Saint-Valentin. Vous pouvez aussi consulter la section Saint-Valentin pour connaître toutes mes publications en lien avec cette fête.

N'oubliez pas que vos commentaires sont très importants pour moi. Vous pouvez commenter mes documents ici-même sur le blogue ou sur l'une de mes boutiques.

Bon lundi!

post signature

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...