[ Rallye-lien ] Les 4 du samedi : 4 outils pour la lecture à soi

Nous sommes samedi une fois de plus (Yeah!) et je participe une fois de plus au rallye-lien Les 4 du samedi. Je regardais les enfants me lire leur livre durant leurs devoirs et leçons à la maison et cela m'a inspiré le sujet pour cette publication.


Durant la lecture, je voyais les enfants ne pas être concentrés, se tromper de lignes et ne plus savoir ils étaient rendus. Cela m'a donc donné l'idée de vous présenter quatre outils pour la lecture à soi.


Je commence par vous présenter les téléphones personnels. Vous les connaissez sûrement déjà. Vous pouvez les acheter, ils s'appellent Toobaloo, ou les fabriquer. Si vous décidez d'économiser et de les faire, plusieurs procéduriers sont disponibles sur Pinterest. On les appelle les "Whisper Phones". { Cliquez ici } pour lire ma publication sur ces téléphones.

Green Toobaloo, Red Toobaloo, Purple/Orange Toobaloo (2/each)
Source : Really Good Stuff



Teacherific: DIY Whisper Phones. Children use while they read to themselves.  Go to the website for instructions.
Source : Teacherific in Second Grade


Ensuite, je vous (re)présente les yeux lecteurs. Ils permettent aux jeunes lecteurs de focuser sur le texte qu'ils lisent. Ils ne sont pas dispendieux (1.00$), mais pas toujours évident à trouver. Vous pouvez fabriquer un dérivé de ce produit en faisant des bâtons de lecture avec des yeux. Vous en aurez donc plus pour votre argent. { Cliquez ici } pour lire ma publication sur les yeux lecteurs.

Dollar Store Treasures and Finds!! Perfect eyeball finger trackers for beginning readers! Other great dollar finds for your classroom!
Source : The Creative Chalkboard



Terri's Teaching Treasures: Bright Idea #3 - Using Your Eyes While Reading
Source : Terri's Teaching Treasures

Pour les fans des Minions...

Easy Craft Stick Minions reading pointers
Source : Less Stress, more simplicity

Pour les fans de Pat le Chat...

Pete the Cat Button Pointer for Teaching Concepts of Print in  Preschool and Kindergarten
Source : Pre K - Pages.com


Si vous avez de petites loupes, vous pouvez les utiliser pour suivre les mots en les grossissant! Pourquoi pas? Alors, c'est peu dispendieux et c'est amusant pour les enfants.

Love, Laughter and Learning in Prep!: July 2014
Source : Love, Laughter and Learning in Prep


Les bons vieux pointeurs avec une main sont de bonnes alternatives. Toutefois, ils sont plus dispendieux.

Mini Hand Pointers, sold individually, (LER1962) available at Adventures In Learning
Source : Learning Resources
15" Rainbow Pointers, sold individually, (LER1968) available at Adventures In Learning
Source : Learning Resources

Consultez la publication Les 4 du samedi sur le blogue The French Purple Teacher
Cliquez sur l'image ci-dessous pour y accéder.

The Purple Teacher

Bon samedi!

post signature

1 commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...