Mini trousse d'écriture pour le Jour 100

Aujourd'hui, c'est le retour au travail! Les vacances sont (déjà) finies... Êtes-vous prêts à retourner enseigner? Avez-vous fait le plein d'énergie? En ce qui me concerne, j'ai réussi (vers la fin des vacances) à me reposer. Je suis donc pétante d'énergie. J'espère que le téléphone ne dérougira pas pour la suppléance (ou pour un contrat).

Si vous avez un calendrier similaire à celui de ma commission scolaire, le jour 100 devrait être le 12 février 2015 prochain.Ce qui est presque en même temps que la Saint-Valentin.

Ce document de 7 pages contient deux situations d'écriture : Si j'avais 100$... et Lorsque j'aurai 100 ans... Deux versions sont disponibles pour chacune des situations d'écriture : avec trottoirs et avec lignes simples. Il s'adresse donc aux élèves des premier et deuxième cycles.



Si j'avais 100$... : Il s'agit d'une activité d'écriture dans laquelle les élèves écrivent ce qu'ils feraient avec 100$.

Lorsque j'aurai 100 ans... : Il s'agit d'une activité d'écriture dans laquelle les élèves écrivent où ils se voient à 100 ans ou encore ce qu'ils se voient faire à 100 ans. Ils doivent aussi faire leur autoportrait (Voir l'option de l'utilisation d'une application vieillissante dans le document).

Visitez ma boutique pour un aperçu plus clair. D'autres images sont disponibles.

N'oubliez pas de commenter ce document ici-même ou sur l'une de mes boutiques où il est disponible. Vos commentaires sont toujours appréciés pour améliorer mes créations et pour mieux informer les autres consommateurs de ressources numériques.

Restez connectés pour ne rien manquer de mes prochains documents en lien avec le Jour 100, la fête de la Saint-Valentin et la fête de la Saint-Patrick!

post signature

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...