Si j'étais un bonhomme de neige... { La vie secrète des bonshommes de neige }

Mine de rien, la semaine est déjà terminée! La fin de semaine est déjà commencée pour moi, car je ne dois pas me présenter à l'école lors des journées pédagogiques. Demain, je travaillerai donc avec acharnement sur plusieurs documents dont un document secret, le prochain guide planificateur et les derniers lapbooks en univers social. D'ailleurs, avant que je sois trop avancée dans la création du guide planificateur, je vous invite, si vous vous êtes procuré le guide 2014-2015, à répondre à un court sondage. Cela m'aidera à améliorer le guide de sorte à ce qu'il réponde le plus possible à vos besoins. { Cliquez ici } pour y répondre.

Le document que je vous propose aujourd'hui contient deux situations d'écriture : Si j'étais un bonhomme de neige... et Comment faire un bonhomme de neige? La première convient plutôt aux élèves de première année. Ces derniers doivent écrire ce qu'ils feraient durant la nuit s'ils étaient un bonhomme de neige ainsi que dessiner le bonhomme de neige qu'ils seraient. La deuxième peut convenir aux élèves de première année comme à ceux de deuxième année. Ceux-ci doivent écrire les étapes pour faire un bonhomme de neige.



Préalablement, vous devriez lire l'un des albums de Caralyn Buehner : La vie secrète des bonshommes de neige, Le Noël des bonshommes de neige, L'année magique des bonshommes de neige et Les métiers des bonshommes de neige.

La Vie secrète des bonshommes de neige - CARALYN BUEHNERLe Noël des bonshommes de neige - CARALYN BUEHNERAnnée magique des bonshommes de neige - CARALYN BUEHNER - MARKLes Métiers des bonshommes de neige - CARALYN BUEHNER - MARK BEUHNER

J'ai trouvé sur Pinterest une idée d'arts plastiques en lien avec ces albums. Les illustrations sont géniales pour travailler les jeux d'ombre avec vos élèves. Il s'agit d'un projet fait au pastel sec. Cliquez sur l'image ci-dessous pour y accéder.

Snowmen at night - good lesson for shading
Source : A Faithful Attempt

Bonne fin de semaine à vous!

post signature

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...