{ Projet de sciences } Le cycle d'une plante - Extrait gratuit!

Il y a quelques jours de cela, j'ai mis en ligne mon premier projet de sciences : Le cycle d'une plante. Ce projet s'adresse aux élèves du deuxième cycle. Deux connaissances en sciences du PFEQ ainsi qu'une connaissance en mathématiques sont travaillées avec ce projet. Ce document de 23 pages contient :

- la description du projet,
- les mots-étiquettes des parties du cycle d'une plante,
- un cahier de l'élève de 11 pages comprenant deux expérimentations,
- une évaluation,
- une activité de réinvestissement et
- une activité de prolongement.

Le cahier de l'élève contient pour chacune des expérimentations une page de mise en situation, une page d'hypothèse, une page d'explication, une page avec le graphique et une page de conclusion.

Expérimentation #1 Une plante peut-elle pousser quand même avec très peu d'eau ou très peu de lumière? Si oui, laquelle des deux plantes poussera le plus vite?

Expérimentation #2 Une plante peut-elle pousser dans autre chose que de la terre?



Cliquez sur le bouton ci-haut pour voir des aperçus du document.

Comme vous le savez sûrement, j'ai participé au Livre numérique du printemps fait par 18 enseignants-auteurs. Il était mis en ligne aujourd'hui même! Il fallait mettre à la disposition des gens un extrait gratuit d'un document payant. Le document devait être en lien avec le printemps. N'ayant aucun document en route en lien avec le printemps, je me suis questionnée à savoir quelle sorte de document je voulais produire, quelles notions je voulais aborder, etc. J'ai donc eu l'idée du cycle de la plante, car c'est selon moi très en lien avec le printemps. J'avais peu (ou pas) fait de documents pour les sciences jusqu'à maintenant, alors je trouvais cela une bonne idée de me lancer. J'ai donc trouvé de belles images sur TPT, elles proviennent de la boutique { Whimsy Workshop Teaching }et j'ai créé le document Le cycle d'une plante.


Bien que j'aie consacré une publication complète pour le Livre numérique du printemps, je vous redonne le lien pour y avoir accès. Il vaut vraiment la peine d'être vu, car les enseignants-auteurs ont travaillé tous très fort pour le monter. En plus, qui n'aime pas les extraits gratuits de documents? Cliquez sur l'image ci-dessous pour accéder au téléchargement de ce document sur TPT.


Je vous souhaite de faire de belles découvertes avec ce livre numérique.
post signature

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...