[ Rallye-lien ] Les 4 du samedi : Mes 4 trucs favoris pour obtenir le silence

La semaine passée, Mme Marie-Julie a écrit une publication dans le cadre du rallye-lien Les 4 du samedi en lien avec quatre méthodes pour obtenir le silence en classe.


Question de faire suite à sa publication, j'ai donc pensé vous présenter mes quatre trucs favoris que j'utilise pour obtenir le silence rapidement.


use a bell to alert students you're about to give a reward

Quand les classes dans lesquelles je fais de la suppléance ont ce type de cloche, je l'utilise au cours de la journée. C'est un signal clair qui se fraye un chemin parmi le bruit causé par le travail d'équipe. Ça m'évite aussi de donner une consigne orale.



Lorsque les élèves sont en travail plus calme et individuel, j'ai bien aimé me servir du bâton de pluie. C'est loin d'être agressif et les élèves adorent l'entendre. Encore une fois, il s'agit d'un économiseur de salive.


Lorsque je n'ai aucun moyen sonore avec moi, j'utilise le compte à rebours. Peu importe quelle classe où je l'utilise, les enfants le connaissent. J'ajuste le décompte selon ce que je leur demande et j'annonce clairement mes attentes. Ce truc fonctionne bien.



J'utilise ce truc depuis peu. Je l'aime beaucoup. Il concerne les déplacements dans l'école. Mme Marie-Julie en avait parlé dans sa publication. J'ai donc décidé de l'essayer. Il fonctionne très bien avec les petits du premier cycle et les élèves du deuxième cycle. Je mettrai bientôt un document explicatif à votre disposition.

Allez lire la publication Les 4 du samedi du blogue The French Purple Teacher.

The Purple Teacher

Bon samedi!

post signature

4 commentaires:

  1. Moi aussi j'ai hâte d'utiliser le truc de l'élève mystère! Je retourne en classe le 9 mars et c'est un truc que je mets en place c'est certain!

    RépondreSupprimer
  2. Ah oui le décompte... c'était mon meilleur ami en suppléance et je l'utilise encore à tous les jours. : ) J'aime bien l'idée du bâton de pluie... à mettre sur ma liste de choses à me procurer!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a plein de procéduriers sur Pinterest pour s'en fabriquer un. En général, ils coûtent très chers.

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...