Le Salon international du livre de Québec 2015

Samedi passé, je suis allée au Salon international du livre de Québec. J'étais vraiment contente d'y aller, car les seuls auxquels j'étais allée étaient ceux de Sherbrooke et de Trois-Rivières qui sont beaucoup plus petits. Il y avait beaucoup plus de kiosques, beaucoup plus de livres dans chacun d'entre eux ainsi que beaucoup d'auteurs présents pour autographier les livres.


Durant ma visite, j'ai rencontré mon ami le Loup! J'ai même pu immortaliser cette rencontre. J'ai vu Frisson l'écureuil aussi, mais le temps de payer mes livres et il n'était plus là. J'étais un peu déçue...


Durant ma visite, j'ai fait plusieurs achats d'albums au grand désespoir de mon porte-feuille et de ma bibliothèque qui chambranle depuis plusieurs années. Ils s'agit tous de livres que je voulais m'acheter éventuellement. Je n'ai pas fait de découvertes surprenantes malheureusement...


Mon premier achat fut ces trois albums. J'avais vu Frankenstein et Dracula dans une classe au préscolaire et je les avais vraiment aimés. Quand j'ai vu qu'il y avait aussi Vingt milles lieues sous les mers, j'ai été conquise et je les ai achetés tous les trois. Il y en avait un autre de la même collection, mais il m'intéressait un peu moins que les trois autres.


Ensuite, j'ai acheté La grande fabrique de mots parce que j'ai souvent vu cet album passé sur les groupes Facebook et que j'étais intriguée. Une de mes amies enseignantes me l'avait aussi fortement suggéré.


Étant donné que j'adore les livres aux éditions Scholastic, il était certain que j'allais ressortir du Salon avec au moins un d'entre eux. J'ai donc acheté La colle à parents qui porte sur la séparation et le divorce des parents ainsi que sur l'espoir de les voir revenir ensemble. Je me suis aussi procuré Gigantosaure, un album qui porte sur les dinosaures. L'auteur et l'illustrateur de cet album étant Jonny Duddle (je l'adore!), c'était sûr que j'allais finir par l'acheter.


Mon dernier achat porte sur le combat d'un enfant contre le cancer. Un à zéro pour Charlot n'est pas écrit avec les termes médicaux, mais il illustre très le combat que doit mener le jeune garçon.

Est-ce qu'il y en a parmi vous qui êtes allés au Salon international du livre de Québec?
Si oui, y avez-vous fait de belles découvertes?

post signature

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...