Mon coup de coeur [ 5 ]


Il y a quelques semaines, j'ai découvert le blogue Bout de gomme. Il s'agit d'un blogue français, mais plusieurs documents sont vraiment très intéressants. Je pense entre autres aux rallyes-lectures. C'est d'ailleurs avec un rallye-lecture que j'ai tombé sur ce site. Il s'agissait du rallye-lecture Le loup qui... qui est fait autour des albums d'Orianne Lallemand et d'Éléonore Thuillier. Le rallye-lecture a des fiches de niveaux différents donc je crois qu'on peut trouver des fiches pour la première année comme pour la troisième année par exemple. Si vous avez ces albums en classe, pourquoi ne pas les exploiter? Cliquez sur l'image ci-dessous pour accéder directement à la publication portant sur le rallye-lecture Le loup qui...


Vous ne savez pas ce qu'est un rallye-lecture? En fait, ce n'est pas très compliqué. Il s'agit d'activités (surtout de français) bâties autour de livres. Ici, il s'agit des albums Le loup qui..., mais il existe des rallyes-lectures en lien avec plusieurs thèmes ou collections de livres.

N'hésitez pas à laisser un petit commentaire si vous utilisez ce rallye-lien.

Bon dimanche!

post signature

2 commentaires:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...