Un ensemble de sciences ~ Cahier de sciences ~

Suite à l'idée de cadeau que j'ai lancée, je mets en ligne aujourd'hui un cahier de sciences ainsi que trois modèles d'étiquette pour l'ensemble de sciences pour préparer le cadeau de vos élèves. Ces deux documents se trouvent dans un fichier ZIP disponible dans mes trois boutiques.

#1 Le cahier de sciences comprend 5 expériences simples à faire à la maison :
- Explosion d'un sac à sandwich
- La crème solaire est-elle vraiment utile?
- Gonfler une baudruche
- Fabriquer de la crème glacée
- La danse des raisins

(1 page par expérience)

Imprimez la page couverture sur un papier de couleur.



#2 Les étiquettes pour les sacs

Le document est modifiable afin de modifier la signature uniquement. Il s'agit donc d'un document PPT. Le reste des étiquettes n'est pas modifiable. En plus des étiquettes, le document contient aussi les explications et une suggestion de matériel à fournir à vos élèves.

3 modèles d'étiquette (une version en couleur et une autre en noir et blanc)



Visitez l'une de mes boutiques pour obtenir un aperçu du cahier. N'hésitez pas à commenter ces documents sur l'une de mes boutiques ou sur mon blogue. J'ai fait deux expériences du cahier de sciences avec mes beaux-enfants. Voyez ce que ça a donné en cliquant sur les images ci-dessous.
 
2015
http://lescreationsdestephanief.blogspot.ca/2015/08/cahier-de-sciences-explosion-dun-sac.html
 
2016
http://lescreationsdestephanief.blogspot.ca/2016/06/cahier-de-sciences-gonfler-une.html
 
Profitez des dernières journées avec vos élèves!

post signature

2 commentaires:

  1. Est-ce que ça serait possible d'avoir un aperçu des expériences?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si vous consultez ma boutique officielle, vous verrez le cahier en entier. Si vous parlez de photos des expériences, il faudra patienter un peu puisque je les ferai cet été seulement, avec les enfants. Vous pourriez aller sur Pinterest, si vous voulez voir des photos plus rapidement. Ces expériences ont été trouvées là.

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...