Un survol sur mon été

En début d'été, j'avais placé cette liste de choses à faire durant l'été. J'ai essayé de faire tout ce qui s'y trouvait, mais ça n'a pas été possible.


AVANCER LES RÉNOVATIONS

Les plans et les soumissions ayant pris plus de temps à arriver, les rénovations n'ont pas pu débuter. Toutefois, nous les entreprendrons à la mi-octobre. Les coûts étant beaucoup plus élevés que nous le pensions, nous avons opté pour rénover les escaliers, la cuisine, le plancher au sous-sol et la chambre du bébé, donc de supprimer le projet salle de bain et bureau... Il faut bien choisir nos priorités! Et puis, nous pourrons rénover la salle de bain et aménager mon bureau d'ici deux ans, alors pas de panique! Je finirai bien par avoir mon espace. J'ai bien hâte, car en fin de semaine, nous commençons la chambre du bébé!

FAIRE DE NOUVEAUX DOCUMENTS

Mission accomplie! J'en ai fait plus d'un! Je me sentais très inspirée. J'ai passé quelques nuits blanches tellement j'avais des idées plein la tête! Toutefois, il va falloir que d'autres idées émergent, car je suis déjà à cours de nouveaux documents...

En voici quelques-uns!

      

ALLER MAGASINER AUX ÉTATS-UNIS

Hélas, comme je l'ai déjà écrit dans une de mes publications, mon conjoint et moi avons décidé de ne pas y aller à cause de la valeur moindre de la monnaie canadienne. Nous avons donc opter pour le Quartier Dix30 à Brossard.

ASSISTER À PLUSIEURS SPECTACLES EXTÉRIEURS

Durant l'été, j'ai vu six spectacles en plein air : Michel Pagliaro, Patrick Bruel, The Rolling Stones, Bob Walsh, Bobby Bazini et AC/DC. Tous de bons concerts! Je souhaitais tellement être assez en forme pour y assister (vu ma fatigue intense au premier trimestre).

PROFITER DE MES NOUVEAUX MEUBLES DE PATIO

Malgré plusieurs journées de pluie, j'ai quand même pu profiter de mes nouveaux meubles extérieurs. Ils sont très confortables et très pratiques. Toutefois, ça a été plus compliqué de profiter de la piscine... Soit il faisait trop froid ou soit c'était la canicule! Qui dit canicule, dit algues. En tout cas, je vous épargne les détails. Jusqu'à maintenant, le mois de septembre est vraiment beau! Ça permet de nous rattraper.

CE QUE NOUS AVONS FAIT DURANT NOS VACANCES

24 juillet 2015 Nous sommes allés voir une partie des Capitales de Québec.

25 juillet 2015 Le lendemain, nous sommes allés en Estrie. Nous avons commencé par visiter la mine Capelton. C'était formidable! La visite est vraiment très intéressante et impressionnante. Ensuite, nous nous sommes rendu à Magog où nous avons mangé et nous sommes promenés au centre-ville.


31 juillet 2015 Nous sommes retournés en Estrie pour visiter un vignoble Au Vignoble d'Orford. La vue avec le vignoble et le mont Orford était tout à fait magnifique! La visite était également très intéressante. Avant de revenir dans notre coin, nous sommes allés manger à la Brasserie du Lac Brompton. Le restaurant étant sur le bord du lac, nous avons eu droit à un superbe coucher de soleil.


Petites vacances d'été mollo, mais on se reprendra l'été prochain!
post signature

2 commentaires:

  1. C'est vrai que notre "piastre" vaut pas grand chose... d'habitude j'achète souvent en ligne, mais dernièrement je choisis plutôt des magasins qui peuvent expédier directement du Canada. Ceci étant dit, j'adoreee aller au Quartier Dix30. Moi, les magasins en plein air c'est ce que j'aime le mieux car je n'aime pas naviguer entre les foules dans les centres d'achats!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En ligne, je me suis fait avoir avec des commandes venant des États-Unis. Les douanes... Je n'en avais jamais payé mais c'est arrivé. Le quartier Dix30 est bien en effet. Mais j'y vais juste quand il fait beau. IKEA est tout près en plus. ;)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...