David Shannon's Birthday

Le 5 octobre prochain, David Shannon célébrera son anniversaire. N'est-ce pas une belle occasion de travailler avec ses albums?

David Shannon a plusieurs albums à son actif. Les textes sont mouvementés et les illustrations sont sublimes. Plusieurs activités peuvent découler de ces albums.

La série David

    
  


Ils sont parfaits pour parler des bons comportements à adopter. Cliquez sur les liens ci-dessous pour découvrir d'anciennes publications portant sur cette série d'albums.

No, David!

David Gets in Trouble

Visitez mon tableau sur Pinterest portant sur la série.

Comment je suis devenu pirate / Comment les pirates changent les couches

  


Ils sont très drôles. Les élèves les aiment beaucoup. Cliquez sur le lien ci-dessous pour découvrir une de mes publications antérieures portant principalement sur ces deux albums.

Serais-tu un pirate?

D'autres albums de David Shannon

  

  


Évidemment, je ne peux pas passer à côté de la comparaison des illustrations des différents albums de David Shannon pour trouver des ressemblances et des différences.

Happy Birthday David!

post signature

2 commentaires:

  1. Mes élèves ADORENT David! Savis-tu qu'il y a aussi C'est Noël, David?? C'est le seul qu'on n'a pas encore lu cette année... même si mes élèves ont déjà demandé pour, haha! Ce sont des si beaux albums pour la maternelle. Ils démontrent comment il ne faut pas avoir plein de mots pour raconter une histoire - les images peuvent porter l'histoire, aussi.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...