Et si tu étais un animal?

J'ai vraiment été négligente cette année avec le blogue. J'ai des documents qui sont restés inachevés trop longtemps. Le document qui suit est l'un d'eux. Il s'agit d'une petite activité d'écriture en lien avec deux albums publiés aux éditions Scholastic : Quelles drôles de dents! et Quels drôles de cheveux! écrit par Sandra Markle. #nonsponsorisé Deux autres albums ont eu le temps de sortir dans le temps! #lol

Le document de 10 pages contient une feuille pour le plan ainsi que 2 canevas d'écriture : un pour les cheveux et l'autre pour les dents. Chacun des deux canevas a deux versions : une avec trottoirs et l'autre avec lignes simples. Cliquez sur l'image ci-dessous pour télécharger le document tout à fait gratuitement!



J'ai fait l'activité d'écriture avec mes élèves de deuxième année. Évidemment, nous avons dû mettre en commun les informations et nos idées pour chacun des animaux avant de faire le plan puis le texte. Les élèves ont vraiment aimé faire l'activité. Ils ont trouvé intéressant d'apprendre de nouvelles informations sur des animaux qu'ils connaissent bien (et d'autres moins). Honnêtement, je crois que le résultat aurait été plus beau si les parties du bricolage avaient été imprimées sur du carton de couleur, mais pour des soucis d'économie, j'ai opté pour du papier blanc.


À plus!

post signature

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...