Le Canada, c'est moi

J'ai reçu l'album Le Canada, c'est moi par la poste (cadeau des éditions Scholastic). J'ai trouvé fort intéressant le concept d'illustrer un album avec l'aide de 13 illustrateurs canadiens. Je n'avais même pas terminé ma lecture que cette idée m'est venue : comparer les illustrations de mêmes illustrateurs afin de les associer. #sponsorisé


Chaque illustrateur a sa touche personnelle et généralement il est facile de repérer leurs illustrations. J'ai créé un petit document #gratuit dans lequel se trouve une autre illustration de ces auteurs. À l'aide de l'album, les élèves doivent associer les illustrations de l'album aux illustrations du document. Évidemment, le nom des illustrateurs a été masqué. Attention de ne pas dévoiler le corrigé de la page 2 avant de montrer les illustrations à vos élèves.


Le document n'a rien d'extraordinaire, j'ai tout simplement fait une petite recherche pour chacun des illustrateurs et j'ai agrandi la première de couverture des livres choisis. Il y a un seul illustrateur pour lequel je n'ai rien trouvé... Vous pourrez donc faire les associations pour douze des illustrateurs. Vous pouvez le télécharger gratuitement en cliquant sur l'image ci-dessous.
https://drive.google.com/open?id=0B0wU1UCW-0D3ekVyMXFoMU9jcWs
Bonne enquête!

post signature

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...