Nouveautés chez Scholastic : Janvier 2018

J'ai reçu quatre merveilleux livres de la part de Scholastic la semaine dernière. Il s'agit de trois albums et un roman : Thelma la licorne, Le loup, le carnard et la souris, L'amour, c'est... puis Rémi Raton contre les robo-rats. Parmi ces quatre livres, je souhaitais ardemment recevoir deux d'entre eux. #sponsorisé


THELMA LA LICORNE
Auteur : Aaron Blabey


Thelma la licorne est une des nouveautés pour janvier 2018 que j'espérais recevoir ce mois-ci. Les enseignantes blogueuses américaines que je suis semblaient toutes l'affectionner particulièrement. Je voyais le livre de la licorne partout sur Instagram!

Cet album aborde l'acceptation de soi. C'est l'histoire d'un petit poney qui aimerait être une licorne. Il trouve une carotte et se prend pour une licorne. Les gens sont soudainement intéressés par la licorne à un point tel que cette dernière n'a plus de vie privée! Elle décide donc de redevenir poney, de retourner voir son meilleur ami et s'accepter telle qu'elle est.

sur 5

http://www.scholastic.ca/editions/livres/view/thelma-la-licorne
Source : Scholastic

LE LOUP, LE CANARD ET LA SOURIS
Auteur : Mac Barnett
Illustrateur : Jon Klassen


Dans cet album, une souris se fait avaler par un loup. Elle panique en pensant que c'est la fin jusqu'à ce qu'elle rencontre le canard qui a lui aussi été avalé. Elle se rend compte que sa vie n'est pas finie, loin de là, jusqu'à ce que le loup rencontre le chasseur.

J'ai trouvé que cette histoire est un clin d'œil aux contes traditionnels, un sorte de conte revisité dans lequel le loup n'est pas si méchant que ça.

sur 5


Source : Scholastic

L'AMOUR, C'EST...
Auteure : Diane Adams
Illustratrice : Claire Keane

http://www.scholastic.ca/editions/livres/view/l-amour-cest

Ce livre est le deuxième que j'espérais recevoir parmi les nouveautés pour le mois de janvier 2018. Bien que j'avais très hâte de le lire, je n'ai pas entièrement adhéré à l'histoire. Il s'agit d'une petite fille qui entretient le désir d'avoir un animal de compagnie. J'y ai vu aussi l'importance de voir l'amour dans chaque petite chose de la vie. Quand je dis que je n'ai pas entièrement adhéré à l'histoire, c'est que la morale n'est pas flagrante. Puis, il ne s'agit pas d'une histoire ayant un début, un milieu et une fin comme on a l'habitude de voir. Il a fallu que je relise l'album plusieurs fois avant de bien le comprendre.

sur 5

Source :Scholastic


RÉMI RATON CONTRE LES ROBO-RATS
Auteur : Kevin Sherry


"Rémi Raton est un raton laveur à l'esprit rusé et un collectionneur de beaux objets. C'est donc vers lui que se tournent tous les soupçons lorsqu'une série de vols frappe la ville!

Rémi découvre qu'un diabolique fabricant de jouets et son armée de robots sont responsables des vols, et qu'ils prévoient réduire la ville en poussière. Rémi devra se trouver des alliés afin de laver sa réputation et d'empêcher la destruction de la ville." -Éditions Scholastic

Il s'agit d'un roman pour lecteurs débutants. Il y a des chapitres et beaucoup plus d'illustrations que de texte. Lorsque j'ai reçu ce livre, je ne savais pas trop s'il s'agissait d'un roman, d'une bande dessinée ou d'un album. De par ces nombreuses illustrations, ce roman s'adresse aux enfants de la deuxième année à la quatrième année environ. Il est très intéressant pour les garçons.

sur 5

Bonne lecture!

post signature

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...