Nouveautés chez Scholastic : Novembre 2018

Ce mois-ci, j'ai reçu deux nouveautés des éditions Scholastic : un album et un livre documentaire. Il s'agit de Entre ciel et mer des Frères Fan ainsi que Bizarre mais vrai! Noël de National Geographic Kids.



ENTRE CIEL ET MER
Auteurs : Les Frères Fan


"Félix vit pour la mer, et la mer vit pour lui. Chaque fois qu'il regarde par la fenêtre, il se souvient des histoires que son grand-père lui racontait au sujet de l'endroit où l'océan rejoint le ciel, où les baleines et les méduses s'envolent, et où les oiseaux et les châteaux flottent." Source : Éditions Scholastic


Je suis très contente d'avoir reçu cet album puisque je le voyais passer sur les réseaux sociaux depuis quelques jours et il m'intriguait. Non seulement ses illustrations sont sublimes, mais la dorure de la première couverture lui donne un petit aspect magique. Les Frères Fan font des illustrations à couper le souffle (et je n'exagère à peine)! Ils ont entre autres signé des oeuvres telles que Le jardinier de la nuit, Le bateau aux bois majestueux et Plus noir que la nuit. Cela pourrait être intéressant d'apprécier différentes illustrations des livres des Frères Fan. Mme Shanna propose d'ailleurs une feuille pour apprécier leurs oeuvres en arts plastiques. Vous pouvez la télécharger gratuitement sur Mieux Enseigner. L'histoire, quant à elle, est mignonne. Elle raconte l'histoire d'un petit garçon qui rêve de faire honneur à son grand-père aujourd'hui décédé en construisant un bateau pour naviguer entre ciel et mer. L'univers fantastique est enveloppant. C'est à faire rêver (pour ne pas faire de jeu de mots)!

sur 5



BIZARRE MAIS VRAI! NOËL
par National Geographic Kids


Tous les livres de la collection Bizarre mais vrai! sont intéressants. Mes élèves se les ont toujours arrachés. Ils sont tous très populaires. D'ailleurs, l'édition Dégueu! est sans contredit celle qu'ils préfèrent. Pourquoi? Relisez le titre et vous comprendrez… #lol Les élèves les dévorent et adorent partager leurs découvertes avec leurs camarades de classe. Les faits sont courts, bien imagés et faciles à comprendre. Les élèves qui aiment moins lire sont très attirés par ces livres. En plus d'être intéressants pour les élèves moins expérimentés, ils sont parfaits pour les élèves rapides qui finissent les tâches avant les autres. 

Question de les introduire dans ma bibliothèque de classe (quoi que les élèves n'ont pas vraiment besoin d'être convaincus pour les lire), je leur lis quelques faits lorsque nous avons cinq minutes à la fin des périodes. Chacun des livres contient 300 faits sur divers sujets. Le plus récent, vous l'aurez deviné, est celui qui porte sur Noël. J'étais tellement contente de le recevoir! Il fera sûrement plus d'un heureux. À quand celui en lien avec Halloween?

sur 5


Bonne lecture!

post signature

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...