Nouveautés chez Scholastic : Janvier 2019

Je suis très heureuse de vous annoncer que je recevrai une fois de plus cette année des nouveautés des éditions Scholastic! Pour débuter l'année, j'ai reçu ce mois-ci deux albums ainsi qu'un livre Klutz! Lego, que je devais recevoir en décembre dernier, mais qui n'était pas arrivé assez rapidement. Avant de vous les présenter, je dois vous avouer qu'il s'agit de réels coups de cœur! #sansblague



AU COEUR DES MOTS
Auteure : Kate Jane Neal


Dans cet album, on exprime l'importance des mots, qu'ils peuvent faire du bien comme ils peuvent faire du mal. Celui-ci pourrait justement servir de déclencheur pour parler des mots que l'on emploie et de l'importance de bien les choisir. Je pense entre autres à une activité avec les élèves plus jeunes durant laquelle on pourrait écrire des mots qui font du bien dans des cœurs. De plus, les illustrations sont simples, douces et mignonnes. Il s'agit donc du livre parfait pour la fête de la Saint-Valentin.

sur 5




LES AVENTURES DE NARVAL ET GELATO 
No3 - Beurre d'arachides et Gelato
Auteur : Ben Clanton


"Narval et Gelato sont de retour, et Narval a une nouvelle obsession : le beurre d'arachide! Il est tellement obsédé qu'il souhaite changer son nom pour s'appeler… eh oui, vous l'aurez deviné… Beurre d'arachide!" Source : Éditions Scholastic

Le 21 décembre dernier, j'ai passé une commande au Club de lecture Scholastic et j'ai commandé plusieurs nouveautés de janvier sans penser que je pourrais peut-être les recevoir gratuitement. Sur les cinq nouveautés que j'ai achetées, j'ai reçu une seule d'entre elles, le numéro 3 de la série Narval et Gelato. J'étais soulagée de ne pas avoir reçu plus de doubles! D'ailleurs, soyez à l'affût pour un imminent et fantastique concours! #lol Je suis en amour avec cette récente série de Ben Clanton! Narval et Gelato sont si attachants et drôles! Cette série est parfaite pour les élèves du premier cycle!

sur 5







KLUTZ! LEGO INGÉNIEUR


J'étais supposée recevoir ce livre d'activités LEGO en décembre dernier, mais celui-ci a eu un peu de retard. J'étais très contente de le retrouver dans ma boîte ce mois-ci, mais sûrement pas aussi contente que mon beau-fils de 10 ans, fan de LEGO. On aurait dit que Noël avait une suite. Ces pages sont remplies de modèles à reproduire avec les pièces LEGO fournies dans la petite boîte située à droite du livre. Vous devez aussi avoir quelques pièces LEGO à la maison pour compléter les modèles. Le livre est vraiment bien fait! Sachez qu'il existe aussi Klutz! LEGO Réactions en chaîne. Je l'ai d'ailleurs trouvé dernièrement en anglais au Village des Valeurs! #jourdechance Bien qu'il n'y ait pas suffisamment de pièces pour tous les élèves, je crois que certains modèles seraient intéressants pour l'enseignement des machines simples en sciences au deuxième cycle. Pour la manipulation des élèves, ce livre s'adresse plutôt aux élèves du troisième cycle.

sur 5




Bonne lecture!

post signature

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...