L'intimidation

Dernièrement, j'ai jasé "intimidation" avec mes élèves de cinquième et sixième année. Question d'alimenter nos discussions, bien que j'eusse pu utiliser la littérature pour la jeunesse (des tonnes de titres s'y prêtent), je leur ai présenté un court métrage de Pixar, LOU. 


Après le visionnage de ce court métrage, en plus de notre discussion, ils ont rempli cette feuille que je partage avec vous gratuitement. Cliquez sur l'image ci-dessous pour la télécharger.



J'ai aussi utilisé le film Merveilleux, mettant en vedette Julia Roberts et Owen Wilson, accompagné de ce document fait par Atelier A+. Les élèves ont été très touchés par le film. Ils ont ressenti beaucoup d'injustice, d'empathie, de colère, de fierté et de tristesse. Certains ont même versé quelques larmes. Bref, un mélange assez impressionnant d'émotions. Le film a généré de belles discussions. Plusieurs autres documents très intéressants existent en lien avec ce film. Il est donc très accessible aux autres niveaux du primaire.

Sur ce, je vous souhaite un beau week-end ainsi qu'un bon congé lundi!

post signature

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...