No, David!

Suite à ma publication en lien avec l'album David Goes To School de David Shannon, je vous présente un toute nouvelle publication en lien avec l'album No, David! (v.f. Non, David!) de la même collection. Après de nombreuses recherches sur Pinterest, il semble que cet album soit bien pour travailler les inférences avec vos élèves. Voici le lien le plus intéressant que j'ai trouvé.

Source : The Fist Grade Parade

Sur ce site web, on vous propose un tutoriel ($) pour reproduire le personnage principal. Toutefois, je crois que si vous accompagnez vos élèves au fur et à mesure avec un support visuel, le tutoriel n'est pas indispensable. Il ne vous faut qu'un crayon de plomb, une gomme à effacer, un crayon feutre noir et des crayons de cire (ou encore des pastels gras / à l'huile).

Source : Deep Space Sparkle

J'ai également conçu une activité d'écriture à partir de cet album. Les élèves doivent écrire une bêtise qu'ils font parfois. Téléchargez ce document gratuitement. Cela me fait plaisir de vous l'offrir!
 
Psst! J'ai rafraîchi le document! (Septembre 2016)

https://drive.google.com/open?id=0B0wU1UCW-0D3UGk2eXlISGRBb3M


N'hésitez pas à commenter ce document ou cette publication.

C'est tout pour cette semaine, à la prochaine!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...