The Grouchy Ladybug

Appelez-moi la lune! Je viens de découvrir un fichier plein de ressources en anglais que j'ai utilisées il y a deux ans, année durant laquelle j'ai enseigné l'anglais langue seconde comme spécialiste. Je partage avec vous aujourd'hui mon document en lien avec l'album d'Eric Carle, The Grouchy Ladybug. Les activités se retrouvant à l'intérieur du document de 24 pages permettent de travailler les trois compétences du PFÉQ d'anglais langue seconde. Elles ont pour cible les élèves de 2e et 3e années. Cliquez sur l'image pour télécharger le document.


Avant de commencer les activités, je vous suggère de lire l'album The Grouchy Ladybug. Vous pouvez aussi faire visionner cette vidéo à vos élèves. Il existe plusieurs versions sur YouTube, mais en voici un exemple. Dans ce document, vous trouverez d'abord la page couverture pour le cahier de l'élève et un mini-dictionnaire.


https://drive.google.com/open?id=1cReG-6Zj9mx0kjjsGcSPp58ehq9m0txE 

Par la suite, vous trouverez une chasse aux trésors pour travailler les prépositions : "behind", "on" puis "under". Le principe est simple : vous devez placer les images dans la classe près d'objets connus ou ayant des mots-étiquettes. Les élèves doivent donc compléter les phrases à l'aide de leur mini-dictionnaire et des mots-étiquettes dans la classe.

https://drive.google.com/open?id=1cReG-6Zj9mx0kjjsGcSPp58ehq9m0txE 

Ensuite, il y a une page pour trouver les caractéristiques de la coccinelle dans l'histoire. Il s'agit d'une belle porte d'entrée pour parler des adjectifs. L'autre activité permet aux élèves d'interagir entre eux puisqu'ils sont incités à circuler pour remplir le diagramme à bandes.

https://drive.google.com/open?id=1cReG-6Zj9mx0kjjsGcSPp58ehq9m0txE 

J'ai aussi inclus un petit questionnaire à répondre après avoir écouté l'histoire. Le document comprend également un jeu pour travailler l'heure (o'clock), un exercice d'association (préalable à la situation d'écriture), une situation d'écriture comprenant un bricolage, un mot caché et un mandala pour les élèves plus rapides. 

https://drive.google.com/open?id=1cReG-6Zj9mx0kjjsGcSPp58ehq9m0txE

https://drive.google.com/open?id=1cReG-6Zj9mx0kjjsGcSPp58ehq9m0txE  https://drive.google.com/open?id=1cReG-6Zj9mx0kjjsGcSPp58ehq9m0txE

https://drive.google.com/open?id=1cReG-6Zj9mx0kjjsGcSPp58ehq9m0txE  https://drive.google.com/open?id=1cReG-6Zj9mx0kjjsGcSPp58ehq9m0txE

https://drive.google.com/open?id=1cReG-6Zj9mx0kjjsGcSPp58ehq9m0txE 

Étant donné que le document est fait pour une classe de 2e et 3e année, choisissez bien vos activités pour qu'elles soient bien adaptées au niveau des élèves. C'est pour cela que les pages ne se suivent pas toutes. 

Voici un exemple de montage pour un élève de 2e année. 
(L'erreur de page a été corrigée dans le document.)

 



Voici un exemple de montage pour un élève de 3e année.





Voilà! C'est tout pour aujourd'hui!

Si vous avez des questions, ne vous gênez pas pour les poser en commentaire. 
Il en va de même si vous trouvez des erreurs dans le document.
Bonne journée!

post signature

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...