Activité de recherche dans le dictionnaire

Bon vendredi à vous! C'est la fin de semaine! Je partage avec vous aujourd'hui une activité de recherche dans le dictionnaire. Elle peut être utilisée comme atelier. Les élèves doivent prendre un carton laminé, il y a 24 cartons (donc, 24 ateliers), trouver le mot à l'aide de l'image et de la lettre inscrite sur le carton, écrire ce mot sur la feuille reproductible et trouver la page de ce mot dans le dictionnaire. Lorsque tous les mots d'une même lettre sont trouvés, l'élève doit replacer les mots en ordre alphabétique en utilisant les dernières lignes de chaque rangée (Voir Corrigé). Le document comprend 24 cartons à laminer, les feuilles reproductibles sur lesquelles les élèves vont inscrire leurs réponses et le corrigé. Notez bien que je n'ai pas inscrit les pages de dictionnaire dans le corrigé, car vous avez sûrement un dictionnaire différent du mien en classe.

MISE À JOUR DU DOCUMENT (Sources des images) - 1er juillet 2012
Carton 1 à plastifier
Merci de laisser des commentaires!
Bonne fin de semaine!

2 commentaires:

  1. Merci Stéphanie pour ton document de recherche dans le dictionnaire! Je vais l'essayer avec mes troisième année cette année. Je t'en redonne des nouvelles!!! Mélanie

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...