Ateliers pour le préscolaire et la première année en lien avec la rentrée scolaire

Bon mercredi à vous! Je partage avec vous aujourd'hui des ateliers pour le préscolaire et pour la première année en lien avec la rentrée scolaire. Certains ateliers seront trop difficiles pour les élèves du préscolaire, mais conviendront aux élèves de la première année et d'autres seront trop faciles pour les élèves de la première année, mais conviendront aux élèves du préscolaire. À vous d'y voir!

Voici une liste de ce qui se retrouve dans cet ensemble d'ateliers :
- Des cartes pour travailler les lettres minuscules et majuscules
- Des cartes pour travailler l'association d'une lettre à une image
- Des cartes de dénombrement
- Des cartes à placer en ordre croissant
- Des casse-têtes
- Des cartes pour reproduire une lettre à l'aide d'aimants Voir une de mes publications en lien avec les surfaces métalliques
- Des cartes pour tracer les lettres
- Des cartes pour travailler les suites d'images
- Une carte pour relier les images à leur ombre
- Une carte "Qu'est-ce qui cloche?"

Aperçu de l'ensemble d'ateliers
Merci de laisser des commentaires!
Merci de ne pas modifier ou vendre le matériel!
À la prochaine!

9 commentaires:

  1. Bonjour Stéphanie,

    Je viens de découvrir ton blog. Il est fantastique !!
    J'aimerais savoir si le matériel que tu fabriques est gratuit ? Je me suis inscrite sur " 4shared" pour être capable de télécharger tes documents, mais je n'ai pas vu de prix...

    Merci,
    Diane L.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Diane, le matériel est entièrement gratuit, à l'exception des guides planificateurs. Merci de suivre mon blog! N'hésitez pas à donner vos commentaires sur le matériel utilisé. Bonne soirée!

      Supprimer
  2. Merci de partager ton beau travail, c'est très apprécié!

    RépondreSupprimer
  3. Je trouve cela intéressant que tu partages tes conceptions !! Ce sera du matériel bien investit, je te le garantis ! Merci pour se partage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cela me fait plaisir! Surtout n'hésitez pas à dire vos commentaires sur le matériel utilisé, ils sont toujours bienvenus.

      Supprimer
  4. Bonjour Stéphanie,
    J'aimerais bien pouvoir télécharger ton matériel, mais je n'y arrive pas. J'ai téléchargé 4shared, mais je ne vois toujours pas ton matériel...
    Merci de m'aider!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour une durée indéterminée, mon matériel n'est pas accessible sur 4Shared à cause de plaintes non fondées sur les droits d'auteur. Me suivez-vous sur ma page Facebook? Dites-moi les documents que vous voulez par message privé et je vous les enverrai par courriel. Sinon, laissez-moi votre adresse de courriel en commentaire à chacune des publications qui vous intéressent. Je suis désolée pour cet inconvénient. Merci de votre compréhension!

      Supprimer
    2. Bonjour, je cherche des ateliers pour mes élèves de première année, autant en français qu'en mathématiques ou même thématiques. Cela nous permettrait de travailler avec des élèves ayant besoin d'aide. Merci, Johanne.rivard@csmb.qc.ca

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...