Des albums pour la jeunesse en lien avec la rentrée

Bon vendredi à vous! Voici une sélection d'albums pour la jeunesse que j'aime beaucoup. Ils sont tous appropriés pour les classes du préscolaire et du premier cycle pour la rentrée scolaire (même s'ils ne sont pas tous en lien directement avec la rentrée scolaire).

LIVRES EN LIEN AVEC LA RENTRÉE SCOLAIRE
Titre : Dure rentrée pour Achille
Auteure : Carrie Weston
Illustrateur : Tim Warnes
Éditions : Milan Jeunesse
Aussi publié chez Scholastic sous un autre titre
Titre : Benjamin va à l'école
Auteure : Paulette Bourgeois
Illustratrice : Brenda Clark
Éditions : Scholastic
Titre : Benjamin et la nouvelle enseignante
Auteure : Paulette Bourgeois
Illustratrice : Brenda Clark
Éditions : Scholastic
Titre : La grande école : Ton album de la rentrée
Auteure : Josée Rochefort
Illustrateur : Jean Morin
Éditions : Fonfon
Ma publication en lien avec cette maison d'éditions que je trouve fabuleuse!
Titre : Splat le chat
Auteur : Rob Scotton
Éditions : Nathan
Dommage que ces livres soient dispendieux, car je les aurais tous!

AUTRES LIVRES POUVANT ÊTRE INTÉRESSANTS
  • Scritch, scratch de Miriam Moss et Delphine Durand (Thème : Les poux!!!)
  • La collection Le Zloukch de Dominique Demers et Fanny (Il y actuellement 5 livres dans cette collection.) J'adore cette collection. J'ai tous ces livres chez moi. Les enfants l'adore aussi. Les mondes imaginaires de Zachary, le personnage principal, sont tous très drôles et captivants.
  • Course folle à l'école de Catherine Karnas et Fil et Julie (Thème : L'école)
  • Moi j'adore, la maîtresse déteste de Élisabeth Brami et Lionel Le Néouanic (Titre : L'école) Ma publication d'une activité en lien avec Moi j'adore, maman déteste de la même auteure et du même illustrateur
  • Classe verte pour Achille de Carrie Weston et Tim Warnes (Thème : Camping) Aussi disponible chez Scholastic je pense sous un autre titre
  • Yayaho le croqueur de mots de Geneviève Lemieux et Bruno St-Aubin (Thème : Jeux de mots) J'adore cet album, il est très rigolo. Les enfants jouent avec les mots sans avoir l'impression de travailler.
Bonne découverte et bonne fin de semaine!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...