Quiz : Les fractions

Petit ajout en lien avec les fractions... Durant la semaine que j'ai passée en sixième année au retour des fêtes, j'ai fait un quiz avec les élèves. Pour ce faire, j'ai utilisé mes dés avec des fractions ainsi que mes nouveaux boutons sonores. J'ai également écrit des questions en lien avec les fractions. Les voici!


Procédure : Les élèves se sont divisés en deux équipes. Je choisissais une question, je brassais le ou les dés selon la question choisie et l'élève le plus rapide sur le bouton répondait à la question. S'il réussissait, le point allait à son équipe. Sinon, il y avait un droit de réplique pour l'autre équipe. Si vous choisissez la dernière question, assurez-vous d'avoir un petit tableau blanc (feuille plastifiée, ardoise Allegro) ainsi qu'un crayon effaçable à sec pour chaque équipe.
Les dés avec fractions
Les boutons sonores

2 commentaires:

  1. Est-ce que les dés ont seulement des fractions irréductibles dessus? Simple curiosité pour un futur achat peut-être!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les miens oui malheureusement. C'est pour cela que dans mon quiz, il n'y a pas la question : "Réduis la fraction à sa plus simple expression." Cependant, j'ai vu qu'il en existait avec des fractions réductibles.

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...