22 avril 2014 : Jour de la Terre

Chers enseignants et chères enseignantes,

Ma publication d'aujourd'hui porte sur le jour de la Terre. Le 22 avril 2014, ce sera le jour de la Terre. Malgré le fait que les élèves soient probablement plus conscients de l'importance de préserver la Terre que la majorité des adultes, je crois qu'il est important d'aborder le sujet avec eux.

Étant donné qu'il est très intéressant que les élèves aient des livres en lien avec la thématique, voici le résultat de mes recherches.


Comme vous avez pu le constater, la thématique est très présente dans l'histoire Le Lorax. C'est pourquoi je vous suggère fortement ce film. Contrairement à l'album, le film est aussi en français. Je suis vraiment déçue que peu de livres du Dr. Seuss soient adaptés en français, car ils sont très plaisants à travailler.


Et hop! Quelques idées d'activités pêchées sur Pinterest... Cliquez sur les images pour en savoir plus. (en anglais seulement)



Cliquez sur l'image ci-dessous pour obtenir le procédurier pour reproduire les arbres de l'histoire The Lorax avec vos élèves. Il provient du blogue Art Projects for Kids (malheureusement juste en anglais).


Plein d'autres idées d'activités sont disponibles sur Pinterest en lien avec l'histoire The Lorax et le jour de la Terre (Earth Day). Poussez votre créativité! Vos élèves seront ravis, c'est garanti!


2 commentaires:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...