Lapbook : Les Algonquiens vers 1500

J'ai tenté l'expérience et j'ai fait mon premier lapbook! J'ai décidé de le faire en lien avec les Algonquiens vers 1500, une notion de deuxième cycle en univers social.


Matériel :
- Fiches
- Ruban adhésif
- Colle

MES ERREURS POUR CE PREMIER LAPBOOK

Mon premier essai ne m'a pas satisfaite. J'ai donc recommencé le lendemain. J'ai récupéré certaines pièces et j'en ai refait de nouvelles. Étant donné que les étiquettes étaient trop grosses pour une fiche simple (j'aurais peut-être été correcte avec une fiche format légal), j'ai ajouté un rabat, ce qui me donne deux pages de plus pour coller mes éléments. Vu que le crayon permanent avait passé au travers de la fiche lors de mon premier essai, j'ai décidé de coller des feuilles blanches sur la fiche. J'ai également pris le temps de positionner les éléments avant de les coller pour éviter le manque d'espace.

VOTRE LAPBOOK EN QUELQUES ÉTAPES FACILES

1) Pliez la fiche de sorte à ce que les deux bouts se joignent au centre.


2) Collez l'image de la couverture puis découpez-la pour que le lapbook ouvre de nouveau.


Collez un carton pour obtenir plus d'espace.

3) Placez tous les éléments de sorte à bien les répartir à l'intérieur du lapbook puis collez-les.





VOUS ÊTES MAINTENANT PRÊTS À UTILISER VOTRE PREMIER LAPBOOK SIMPLE!

La fille de mon conjoint ne s'est pas fait prier pour réutiliser les pièces dont je ne me servais plus. Elle adore jouer à l'école et essayer de faire comme moi. Elle s'est amusé autant que moi je crois.


Vous voulez créer le lapbook Les Algonquiens vers 1500? Je mets à votre disposition gratuitement le document PDF dont je me suis servie pour faire ce lapbook.







2 commentaires:

  1. Gros MERCI, mon fils est en classe DGA-Com avec évaluations modifiées, il n'a pas beaucoup d'histoire! Mais il est tellement curieux. Nous avons visité la maison longue iroquoienne sur les îles de Boucherville à la fin mai. Il a vraiment trouvé ça super intéressant. Cet été, ligne de temps et fractions sont au menu.
    Merci encore
    Patricia

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...