Encore des emplettes de Noël

Hier, j'ai continué mes emplettes de Noël : chemin de table, napperons colorés, vêtements pour l'occasion, ruban pour le sapin, etc. Je suis, entre autres, allée chez Wal-Mart et j'ai déniché un nouvel album de Noël!!! Quand je l'ai vu (je l'ai repéré d'assez loin), j'ai tout de suite aimé son apparence. On ne le voit pas sur la photo, mais la neige est brillante. Les couleurs, l'écriture métallique, l'arbre en papier journal et la qualité des illustrations de la première de couverture ont attiré mon attention. Je n'ai jamais été attirée par les livres du Wal-Mart. C'est pour cette raison que j'ai décidé de le lire pour voir si l'intérieur de l'album était tout aussi intéressant que la première de couverture. J'ai été surprise, car les illustrations sont toutes plus belles les unes que les autres. La disposition du texte est rythmée et l'histoire est une belle petite histoire comme on les aime. C'est l'histoire d'un petit ours curieux qui s'éloigne de sa mère pour suivre le traîneau du père Noël. Celui-ci découvre qu'un des rennes est blessé et que la distribution de cadeaux est compromise. En voyant l'ours, les rennes demandent à l'ours de remplacer le renne blessé malgré le fait que l'ours croit ne pas savoir voler... Je donne à cet album cinq étoiles et je vous jure que cela n'a rien à voir avec le petit 5,21$ qu'il m'a coûté. Ce livre est fraîchement sorti des presses, il a été publié en 2014. Je n'ai pas pu résisté!

Titre : Le petit ours polaire qui sauva Noël
Auteure : Fiona Boon
Illustratrice : Clare Fennell
Éditions : Coup d'oeil

Je compte bien lire cet album durant ma journée de suppléance demain en première et deuxième années. J'ai beaucoup trop hâte de le lire avec des élèves! Bonne soirée!

post signature

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...