Lapbook : La Nouvelle-France vers 1645

Ayoye! C'est fou! Je compte les dodos avant d'aller à Montréal vendredi pour un rendez-vous (et un arrêt à Boucherville pour IKEA et compagnie!). Ma liste est déjà faite et j'espère trouver tout ce que je cherche. Si je fais de belles découvertes, je les partagerai sur le blogue. - TRANCHE DE VIE TERMINÉE -

Ce nouveau lapbook d'univers social porte sur la Nouvelle-France vers 1645. Il y a des bulles à découper et à compléter ainsi qu'un tableau à remplir puis découper aussi. Les élèves devront donc placer les bulles de sorte à créer une toile d'araignée en ajoutant les rayons. Ce document de 6 pages s'adresse aux élèves du deuxième cycle. Tout comme les autres lapbooks, celui-ci est également disponible gratuitement.



Je suis désolée, car je n'imprime pas mes lapooks, alors je n'ai pas de photos de ceux-ci. Allez-y avec votre imagination, ça devrait donner un beau résultat. Il n'y a pas qu'une façon de monter un lapbook. Il s'agit d'utiliser beaucoup sa créativité. Vos commentaires sont toujours intéressants à lire et ces derniers peuvent être utiles à d'autres enseignants qui comme vous exploitent les lapbooks en classe. Vous pouvez laisser des commentaires sur mon matériel à divers endroits : sur mon blogue ou sur l'une de mes trois boutiques. (Les commentaires rapportent en plus sur TPT!)

Bon mercredi!

post signature

3 commentaires:

  1. Je trouve que tout ce que tu fais est vraiment intéressant et je n'ai aucun problème à payer car tu as travaillé très fort ET tu me sauves énormément de temps! HAHA

    Bravo et un grand merci pour les belles ressources.

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...