[ Rallye-lien ] Présentement en juillet

Wo! Juillet est déjà arrivé! Nous sommes déjà gâtés par Mère Nature, c'est génial! J'espère que vous profitez déjà de dehors Sangria à la main. C'est le temps de prendre une pause et de vous présenter mon rallye-lien Présentement en juillet. N'oubliez pas de défiler jusqu'en bas, d'autres enseignantes-auteures prennent part à ce rallye-lien.
 

J'AI HÂTE... D'ALLER AU FEQ!
 
Encore une fois, j'ai mes bracelets pour le Festival d'été de Québec. J'irai voir les Respectables, Éric Lapointe et peut-être The Lumineers ainsi que Sheryl Crow. Cette année, ça va être un peu plus compliqué d'y aller, car nous devrons trouver des gardiennes pour Charlie.
 
JE VEUX... PRÉPARER QUELQUE CHOSE POUR LES 6 MOIS DE MA FILLE.
 
Lorsque nous serons à Toronto, Charlie aura 6 mois! Déjà! C'est fou comme ça va vite. Déjà à mi-chemin pour sa fête d'un an. J'aimerais ça souligner ses 6 mois. Je ne sais pas comment, je vais y réfléchir.
 
JE DOIS... FAIRE DE NOUVEAUX DOCUMENTS.
 
J'ai plein d'idées de documents, mais je n'ai pas eu le temps de m'asseoir et les concevoir. J'ai très hâte de concrétiser mes idées. Petit indice : il y aura d'autres documents de sciences.
 
J'AIME... FAIRE DES ACTIVITÉS SPÉCIALES AVEC LES ENFANTS.
 
Tout le mois de juillet, les enfants de mon conjoint sont avec nous. J'aimerais en profiter pour faire des activités spéciales avec eux. Je pense entre autres à des expériences scientifiques et au mini-golf. Cliquez sur l'image ci-dessous pour accéder à la publication portant sur mon cahier de sciences.

http://lescreationsdestephanief.blogspot.ca/2015/06/un-ensemble-de-sciences-cahier-de.html
 
J'ai fait le 30 juin une expérience du cahier de sciences avec mon beau-fils : Gonfler une baudruche. Voyez ce que ça a donné en cliquant sur l'image ci-dessous.
 
http://lescreationsdestephanief.blogspot.ca/2016/06/cahier-de-sciences-gonfler-une.html
 
JE VAIS... À TORONTO!
 
À la fin du mois, les enfants, mon conjoint et moi partons en vacances à Toronto! Le taux de notre argent canadien n'étant pas très bon, nous avons opté pour une destination canadienne cette année. Au programme, une partie des Blue Jays, l'ascension dans la tour du CN, une visite à l'aquarium et une escale aux chutes Niagara et à Wasaga Beach. Ouf! Ce ne sera pas de tout repos...






post signature

8 commentaires:

  1. Wow, ta puce a déjà six mois! C'est tellement agréable comme période, ils entrent de plus en plus en communication et on dirait qu'ils font quelque chose de nouveau chaque jour. Pour ses six mois... un mini shooting photo?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le 27 juillet en fait...
      Oui c'est fou comme elle évolué vite! À tous les jours, je suis émerveillée.
      Pas bête un shooting photo! Merci!

      Supprimer
  2. Mon dieu... Moi aussi j'aimerais me remettre à la création, mais je manque d'inspiration! J'ai un gros projet en cours et je ne l'aime pas autant que je le voudrais, je pense que je vais devoir recommencer....
    Toronto, j'aimerais tellement y aller un jour! :)
    Bonne été, profites-en! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça m'arrive souvent d'abandonner des documents... C'est dommage mais je ne suis pas capable de vendre quelque chose qui ne me satisfait pas.

      Oui Toronto c'est chouette. Pour cette année ça va être ça. Je fais plaisir à mon chum. Moi je suis allée 3 fois...

      Bon été! Et t'inquiètes pas l'inspiration revient toujours!

      Supprimer
  3. Toronto! Ça fait longtemps que cette ville est sur ma liste d'endroits à visiter, mais on repousse à chaque fois! Un jour, un jour! :-) Je te souhaite un beau voyage en famille!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! De mon côté, ça fait 3 fois que j'y vais... C'est pas grave, je me dis que je fais plaisir à ma famille. 😊

      Supprimer
  4. J'adore le festival d'été de Québec! Tu vas avoir beaucoup de plaisir!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'y vais à chaque année et effectivement on a toujours beaucoup de plaisir. Je ne compte plus le nombre de spectacles que j'ai vus avec les années.

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...